Blog

2022 je prends soin de moi

J’entends souvent, depuis 2020 « rien ne sera plus jamais comme avant ». Ne croyez-vous pas qu’en fait, c’est Nous qui ne serons plus comme avant?  La crise mondiale, les confinements, les alternances constantes entre peur et espoir ont usé nos nerfs. Nous avons attendu, supporté, essayé, nous nous sommes adaptés, nous avons diminué nos exigences, nos ambitions, nos rêves.  

Alors, quand allons-nous décider de re-déployer nos rêves et nos en-vies?  Allons-nous simplement attendre que quelqu’un le fasse pour nous? 

…Je vous propose une année 2022 sur le thème :

#jeprendsoindemoi

Commencez par regarder à quel point vous vous occupez de vous en général, ou au contraire, si vous avez tendance à vous oublier au profit d’autrui ou d’impératifs qui passent toujours avant vous :  

Par exemple…Etes-vous de ceux (celles) qui finissent l’année en offrant des cadeaux à ceux qu’ils(elles) aiment, PUIS commencent aussitôt la  suivante en s’imposant une liste de « bonnes résolutions » plutôt rigides et difficiles à suivre?

Si votre liste personnelle de résolutions 2022 ne contient rien qui ressemble à « Je prends soin de moi « , voici ma suggestion :  
offrez dès à votre stress un régime draconien, et n’attendez pas que les autres s’occupent de votre bien-être : remplissez vous-même votre compte à la banque d’estime personnelle et d’amour de soi…. Voici 3 idées pratiques pour bien commencer :

1)Trouver tous les jours un moment rien que pour vous

—>Débutez chaque jour en préparant votre emploi du temps, même brièvement, par écrit. Un agenda, une feuille volante, peu importe. Écrivez à la main, pour mieux connecter corps et cerveau.

—>Glissez dans l’agenda, chaque jour, un rendez-vous (secret) avec vous. 

Selon les jours, ce rendez-vous peut varier de 15 minutes à 2h, selon les possibilités. 

—>Une fois par trimestre, osez une journée « rien que pour vous ». Une journée au Spa, dans la Nature, un bain parfumé, un bon livre, un cours de yoga…peu importe.  Un temps consacré à vous détendre, à ralentir, à respirer, à reprendre conscience de qui vous êtes et de ce qui est important pour vous… 

2)Inclure le rire et la bonne humeur dans vos priorités

Cherchez activement tout ce qui vous fait rire; Une histoire, un jeu de mot, une série, un film… peu importe. Cultivez ces moments de rire comme autant d’occasions de dissiper vos tensions, de vous oxygéner (oui, vous avez le droit de rire à pleins poumons…) et de rallumer votre sourire pour plusieurs minutes…

3)Passer du temps en contact avec la Nature

Peut-être ressentez-vous de l’anxiété, de la fatigue ou expérimentez-vous des troubles de l’attention? Sachez qu’un contact direct avec la Nature est un remède millénaire et tout simple qui permet de diminuer le niveau de stress et de « tonifier » le cerveau.

Au delà de ce qui (me) semblait déjà une évidence, des études médicales sérieuses se multiplient depuis quelques années et commencent à le confirmer. 

Le contact sensoriel avec la nature diminue la tension artérielle, le taux de cortisol (l’hormone associée au stress) et augmente l’activité du système nerveux, particulièrement dans le système parasympathique, responsable de la détente et de la relaxation.

Les moyens les plus simples, même en milieu urbain :

  • Entretenir une plantes naturelle, même petite,  au bureau et à la maison  (bénéfique pour les capacités d’attention)
  • Utiliser des huiles essentielles relaxantes  (lavande, eucalyptus, neroli…)
  • Marcher ou courir au parc plutôt qu’à la salle de sport, au moins une fois par semaine
  • Passer du temps avec son animal de compagnie, la réputation de la zoothérapie n’étant plus à faire
  • Manger en incluant une abondance de fruits et de légumes variés
  • Prendre des vacances au grand air  … ça tombe bien, au Logis des Lauriers Roses nous vous proposons un choix d’activités au grand air, des séjours à thèmes et d’endroits magiques pour votre équilibre émotionnel et mental.

Vous savez déjà qu’une telle résolution bénéficiera, en fait,  à tout votre entourage : vous serez plus disponible ensuite, plus efficace, plus clair(e), plus joyeux(se). 

Alors pour vous aider à lancer ce mouvement nous vous proposons cette saison un cadeau spécial.

Ecrivez-nous en commentaire ce que pourrait être votre résolution #jeprendsoindemoi pour 2022? 

Nous vous enverrons par retour un code cadeau valable toute la saison : pour tout séjour classique à la maison (2 nuits au minimum) ou un Week-end VIP à la Pignade une petite « bulle » bien-être personnalisée (Chi-Machine, Psio ou Détente du visage) dans notre gamme d’Instants Bien-être .

Et si vous réservez un Séjour bien-être complet (3 ou 5 jours en chambre d’hôtes ou en mobilhome à la Pignade) (n’oubliez pas de vous inscrire ci-dessous pour recevoir nos dates en MAI & JUIN 2022), un massage assis ou une séance « kinésio express » vous seront offert le soir de votre arrivée; 

Faites le premier pas et commencez par écrire VOTRE meilleure résolution #jeprendssoindemoi pour 2022 ! 

Bonne année bien-être !

    20 janvier 2022 Actualités ,
    About Mira Bodson