Blog

L’acoustique holographique et les vertus naturelles du son

Notre cerveau produit à chaque instant une image tri-dimensionnelle de notre environnement acoustique, suivant les 3 axes: devant-derrière, haut-bas et gauche-droite. Il calcule notre position par rapport à tous les bruits environnants, qu’ils soient directs ou réfléchis.
Dès lors, il est impératif que le traitement de ces informations se fasse de façon complète et aisée pour que nous éprouvions un sentiment de bien-être et d’apaisement, d’équilibre !
Ceci est uniquement possible avec des ondes sonores naturelles et positives. Celles-ci ont une action harmonisante, régénérante, ré-équilibrante sur les êtres vivants et peuvent être utilisées de façon thérapeutique pour soutenir des processus de guérison.
Nombre de maladie, d’accidents, de vécus traumatiques peuvent engendrer un déséquilibre de l’organisme, aussi en le désaxant dans sa situation spatiale, perturbant son maintien correct.
L’écoute au « cœur de l’hologramme » (grâce aux enceintes Mundus d’acoustique holographique que nous avons installées au Logis des Lauriers Roses )contribue au réapprentissage d’une localisation spatiale précise, d’un maintien spatial correct, d’un perçu auditif plus aisé, amélioré.
Il en va de même pour les acouphènes dont les désagréments peuvent se trouver diminués après l’écoute en acoustique holographique.

Les ENCEINTES ACOUSTIQUES HOLOGRAPHIQUES génèrent un son spatial naturel. A la différence des enceintes classiques qui diffusent un son vers l’avant dans une direction précise et avec une ouverture donnée, les enceintes holographiques offrent un son naturel : les ondes sonores diffusées se déplacent et se comportent comme dans la nature.   Les sons et bruits de la nature de même que les sons émis par les instruments de musique et la voix humaine se propagent dans l’espace sous forme de champs sphériques, rayonnant simultanément dans toutes les directions. Contrairement aux enceintes conventionnelles les ondes sonores ne s’annulent pas. Chaque son naturel respecte cette loi, ce qui permet une orientation et une écoute spatiale naturelle.

« Offrant un véritable massage sonore rééquilibrant et relaxant grâce aux rayonnements ondulatoires en harmonie avec la nature et l’homme, cette technologie est notamment utilisée pour corriger des troubles de l’audition. Des succès manifestes ont été obtenus dans des cas de surdité partielle et de phénomènes d’acouphène. On peut s’autoriser à penser que cela joue aussi sur l’équilibre : l’oreille étant également l’organe de l’équilibre et notre ouïe nous servant à nous localiser dans notre environnement.

Signalons enfin l’incorporation de cristaux spécifiques dans les enceintes Mundus. Ces cristaux permettent de redistribuer finement et globalement la qualité du son. Il est possible d’imaginer que l’effet combiné des vibrations par la musique et de la lithothérapie amplifie les bienfaits sur le plan physique, émotionnel et mental. « (extrait du site « Des musiques pour guérir » d’Anthony Doux

Dans ma pratique de kinésiologie musicale, j’incorpore la possibilité de séances d’écoute en complément du processus de test des différentes dimensions concernées par le sujet (qui peut être directement lié à l’écoute, à la musique, ou très différent selon les besoins). Les résultats et témoignages obtenus depuis 2014, date à laquelle j’ai fait l’acquisition des enceintes Mundus, m’ont impressionnée. C’est une expérience à tenter si le Son vous en dit ♥️ …

Mira

15 juillet 2021 Expériences
About Mira Bodson